Carole Linkens

 Carole Linkens
Bonjour,

Il convient bien entendu pour un nouveau club de danse de présenter son professeur.C'est une femme! Plus exactement, c'est ma femme! Elle s'appelle Carole LINKENS. Je pense donc être assez bien placé pour vous en parler. Si le mot passion existe, c'est pour elle qu'il a été inventé. Elle dévore la danse et la danse la dévore. Je suis le seul à le savoir mais elle en parle en dormant!
En 2004, elle débute sa formation de professeur à l'UBPDM (union belge des professeurs de danse et de maintien) et obtient son diplôme en 2007. Elle est en formation continue avec son partenaire de danse (Christophe Audeval) également professeur à Saint-Ghislain et avec lequel elle prépare ses cours. Il y a 15 ans, elle prenait part à des compétitions internationales avec un partenaire français, raison pour laquelle elle appartenait à l'équipe de France. Dans la foulée, elle prenait des cours à Paris chez un certain Éric Sourdeau.

Si vous lui demandez sa préférence entre danses "standards" ou danses "latines", il lui est impossible de vous répondre...danser c'est danser!
Pour les "standards", Wim Gevaert et Inge Hansart sont ses professeurs depuis 15 ans. Peut-être que ces noms vous sont inconnus mais ce couple a été classé entre autre 12ème au championnat du monde professionnel en 2008.

En "latines", son mentor, son maître, son ami Félix Castillo a été champion du monde professionnel à plusieurs reprises...pour un profane, c'est un peu le Lionel Messi de la Rumba.

Tout ceci pour vous dire qu'elle sait de quoi elle parle et que sa formation lui permet de transmettre sa passion. Un dernier détail, elle m'utilise régulièrement comme cobaye pour ses expériences "chorégraphiques"...c'est dire si elle a du mérite et de la patience.Franchissez le pas (de danse) et venez nous retrouver chez Hannutrêv@danser dans une ambiance conviviale et familiale...vous ne le regretterez pas.
JP Heusicom


Copyright © 2013. All Rights Reserved.